Parmi les meilleurs joueurs de pétanque du circuit tricolore, Christophe Sevilla a décidé de quitter Monaco pour retrouver un club français.
Le mercato se poursuit dans le monde de la pétanque. Alors que le Var s’est montré très actif depuis plusieurs semaines, c’est son voisin des Alpes-Maritimes qui fait désormais parler de lui. En l’occurrence la Mini Boule Laurentine de Saint-Laurent-du-Var qui s’offre Christophe Sevilla en vue de la saison 2025. « J’ai étudié les quelques propositions qui m’ont été faites et finalement, j’ai tranché », explique le principal intéressé.
L’un des meilleurs joueurs du circuit actuel quitte donc Monaco pour une vieille connaissance. « C’est avec une certaine émotion que je fais mon retour dans mon club de cœur, la Mini Boule Laurentine de Saint-Laurent-du-Var, le club avec lequel j’ai été champion de France CNC2 », détaille Christophe Sevilla.
Une expérience réussie avec Monaco
En 2025, le désormais ex-joueur de Monaco évoluera en compagnie d’Amir Khader et Michel Cipriani en triplette, et Amir Khader en doublette. Il évoluera également en triplette mixte au cours de la saison. Un programme chargé et une recrue de choix pour le club des Alpes-Maritimes, qui pourrait faire parler de lui sur la scène régionale et nationale en 2025.
Pour Christophe Sevilla, c’est donc un retour aux sources, après avoir brillé du côté de Monaco. Sous les couleurs monégasques, il a notamment pris part aux championnats d’Europe en tête-à-tête et en doublette, décrochant deux médailles de bronze. Particulièrement régulier sur les Nationaux tout au long de l’année, il sera un profil à suivre de près lors d’une saison 2025 qui s’annonce excitante.