La saison 2024 a déjà touché à sa fin. L’équipe française a bien clos son année, grâce à sa récente victoire contre l’Italie. Ultérieurement à l’Euro 2024 et juste avant les présélections du Mondial 2026, le sélectionneur national, Didier Deschamps, a effectué certains changements au sein des Bleus. Plusieurs nouvelles têtes toutes fraîches pourraient bien se faire une place dans les rangs des Bleus en 2025. Découvrez donc quelques-uns de ceux-là.
Lucas Chevalier : un joueur bien prometteur
Âgé de 23 ans, ce gardien de but de Lille compte déjà parmi les meilleurs portiers de Ligue 1. Avec les Dogues, ses performances s’améliorent de jour en jour. Alors qu’il s’est déjà fait remarquer au Château, il est convoqué pour la première fois au regroupement de novembre, mais n’a cependant pas encore été sélectionné. Toutefois, 2025 pourrait être l’année de sa révélation sur le plan international.
Dans tous les cas, il faut dire que Lucas Chevalier est un excellent candidat et qu’il pourrait bien faire partie des Bleus dès l’année prochaine. S’il fallait parier sur sa sélection, comme on pourrait parier à la roulette en ligne, on ferait certainement un pari gagnant en le choisissant !
Magnes Akliouche, un jeune meneur impressionnant
À seulement 22 ans, Magnes Akliouche, est un attaquant performant, dont on entend de plus en plus parler. Évoluant au sein du club monégasque AS Monaco, ce jeune footballeur a de grandes chances de pouvoir intégrer rapidement les rangs des Bleus. Le profil d’Akliouche est parfaitement adapté à ce que recherche une équipe gagnante.
Alors que son équipe a affronté le Barça, le meneur monégasque a fait ses preuves. Il s’est bien démarqué par ses exploits. En attendant de véritablement trouver sa place, il est pour le moment en Espoirs. Mais s’il poursuit ses performances, tout porte à croire qu’il pourra très bientôt avoir sa place parmi les Bleus ! Pour information, avec les Bleuets de Thierry Henry, Akliouche est parvenu en final durant l’été dernier. Il a participé à 67 rencontres avec l’ASM, avec à son actif 9 passes décisives et 11 buts.
Enzo Millot, un autre joueur sur lequel Deschamps gardera un œil
Voici un autre joueur que Didier Deschamps aimerait voir encore jouer afin de tester ses prouesses sur le long terme. Ayant fait ses débuts à l’AS Monaco, Enzo Millot est actuellement âgé de 22 ans et évolue à Stuttgart. En janvier 2025, son équipe affrontera le Paris Saint-Germain en C1. Avec le club VfB Stuttgart au cours de la saison 2024-2025, il a pris part à 16 matchs. Il a inscrit 5 buts et réalisé 3 passes décisives.
Bon nombre de personnes s’accordent à dire que ce joueur est talentueux. Il est endurant et agressif, bref, il a un grand avenir. Ce qu’il devra faire, c’est toujours performer afin de pouvoir gagner sa place parmi les Bleus. Comme tout autre jeune joueur, il voudrait bien sûr faire partie de l’équipe nationale. Tout dépend de lui et de ses exploits.
Quelques autres joueurs qu’il faudrait surveiller de près
Pour Didier Deschamps, le choix est assez vaste. Parmi les prétendants à l’équipe des Bleus, l’on ne manquera pas de citer Rayan Cherki de Lyon, Désiré Doué qui est membre du PSG, Mathys Tel du Bayern ou encore Hugo Ekitiké de Francfort. D’autres jeunes joueurs s’ajoutent à cette liste : Ruben Amorim, Sasha Boey du Bayern, ainsi que Malo Gusto qui évolue à ce jour avec l’équipe de Chelsea.
Bref, Didier Deschamps devra faire les meilleurs choix pour que l’équipe des Bleus puisse garder un certain niveau de jeu au cours des rencontres les plus importantes. Entre Pierre Kalulu de Juventus, Lenny Yoro ou Lisandro Martinez, le sélectionneur a de quoi bien compléter les rangs de l’équipe nationale française afin qu’elle reste parmi les meilleurs.