Régulièrement sélectionné pour le Trophée des Villes de pétanque, Argelès-Gazost est de nouveau au rendez-vous, du 9 au 12 janvier, avec l’envie d’aller loin.
Ces dernières années, que ce soit à Laon, Palavas-les-Flots ou Grande-Synthe, croiser les maillots estampillés « Argelès-Gazost » est devenu une habitude. L’équipe venue des Hautes-Pyrénées est de retour pour une nouvelle édition du Trophée des Villes, avec un quatuor talentueux et homogène, capable de venir créer la surprise à Sin-le-Noble.
Pour mener cette équipe, Argelès-Gazost compte sur Kévin Lellouche. De plus en plus régulier au plus haut niveau, le joueur haut-pyrénéen a pris la très bonne habitude de prendre part aux plus grandes compétitions nationales… où il vient régulièrement titiller les meilleurs. Un haut niveau de jeu qui pourrait mettre en difficulté pas mal d’équipes à Sin-le-Noble.
Une équipe qui mise sur l’expérience
Habituel partenaire de Kévin Lellouche en doublette, Cédric Salvini est lui aussi de la partie. Un duo qui se connaît par cœur et qui pourrait donc aller chercher de précieux points lors des doublettes. Lui aussi membre du club local, Stessi Sagrafena vient apporter son expérience, celle d’un joueur qui a participé à une dizaine de championnats de France depuis plus de 15 ans.
Chez les moins de 22 ans, Argelès-Gazost fait appel à Dorian Lauga-Lauret. Champion du monde juniors en triplette il y a trois ans, le joueur de 19 ans sera l’une des attractions de cette équipe qui pourrait jouer le rôle de trouble-fête dans le Nord.