Ax-les-Thermes est une nouvelle fois au rendez-vous du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier, à Sin-le-Noble.
Souvent placé, jamais gagnant : c’est le lot d’Ax-les-Thermes à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque. L’équipe venue de l’Ariège espère changer la donne, même si le plateau de cette nouvelle édition s’annonce extrêmement corsé. Pour rivaliser avec les meilleurs, Ax-les-Thermes va notamment miser sur Fabien Barre.
Double champion de France triplette, en 2015 et 2021, le joueur de 39 ans fait partie des cadres du club local. Tout comme Luc Laille, qui était lui aussi devenu champion de France en 2021. Ensemble, les deux hommes vont former une doublette redoutable, capable de battre n’importe quel duo à Sin-le-Noble.
La jeunesse au pouvoir
Dans le rôle du moins de 22 ans il y a deux ans, Damien Barailla est de nouveau au rendez-vous. « C’est un petit jeune qui peut faire de belles choses. Il a notamment participé aux championnats de France en triplette », explique Pascal Richard, le coach ariégois. Mais cette fois, Damien Barailla est bien là en tant que senior.
Concernant le joueur de moins de 22 ans, il s’agit de Mathias Sogno. Une jeune pépite ariégoise qui ne cesse de progresser d’année en année, avec une régularité de plus en plus affirmée, que ce soit en doublette ou en triplette. Il faudra donc faire attention à Ax-les-Thermes du côté de Sin-le-Noble.