En clôture du congrès de Belfort, Michel Le Bot a été réélu président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, avec 75,77% des voix.
Du 19 au 21 décembre, la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal tenait son congrès annuel à Belfort. Un moment important pour la pétanque tricolore, d’autant plus en cette année électorale. Après trois jours de bilan, d’ateliers et de présentations, le résultat des élections à été dévoilé en clôture du congrès.
Deux listes, une première
Pour la première fois dans l’histoire de la FFPJP, une liste concurrente se présentait aux élections fédérales. Président sortant, Michel Le Bot est réélu, avec 75,77% des voix, avec sa liste « Agir ensemble pour la Pétanque et le Jeu Provençal. Le choix de la continuité et une marque de confiance de la part des différents corps d’électeurs, clubs, comités, éducateurs, arbitres. Son adversaire, Laurent Rougier (Ensemble, transformons la Pétanque et le Jeu Provençal), obtient 24,23% des voix.
Pour l’année prochaine, le rendez-vous est donné du côté de la Bretagne. Le congrès 2025 de la FFPJP aura lieu à Pontivy, organisé par le Comité du Morbihan.