Des chocs en ligne de mire… C’est ce qu’offre déjà le tirage au sort de cette nouvelle édition du Trophée des Villes, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis.
L’événement
Ce jeudi 9 janvier, c’est parti pour le Trophée des Villes ! Décalé d’un mois en raison des championnats du monde à Dijon, la compétition vient lancer l’année bouliste. Du 9 au 12 janvier 2025, on est donc sur l’édition 2024 de l’épreuve qui rassemble ce qu’il se fait de mieux dans l’Hexagone. Les cadors sont là, avec Arlanc, Bègles, Nice et le tenant du titre Fréjus, face à une horde d’outsiders. Au Boulodrome du Douaisis, seule règnera la loi du plus fort.
La formule
Pour cette édition, le Trophée des Villes revient à sa formule habituelle. Les équipes s’affrontent d’abord en doublette, puis en triplette, avec la présence requise d’un jeune de moins de 22 ans dans l’effectif. Retour également au parcours initial pour les différentes équipes. Plus de poules ni de classement, tout se joue sur des parties à élimination directe à commencer par les 16e de finale. A ce jeu-là, aucune équipe n’est épargné. Ce jeudi soir, le tirage au sort a été effectué devant toutes les équipes, au Boulodrome du Douaisis.
Les chocs à suivre
Pour démarrer la journée de vendredi, pas de choc majeur au programme. Côté favoris, Bonetto et Nice affrontent Le Mans, Suchaud et Arlanc défient Pontarlier. Avec La Crau et une équipe remaniée en l’absence de Benji Renaud, Henri Lacroix affrontent les locaux de Douaisis Agglo 2. Pas de duel directement entre grands favoris, mais des chocs en vue… En cas de victoire face à Melun, le tenant du titre Fréjus (Rocher, Robineau, Rizzi et Delahaye) pourrait retrouver… Marseille ! Dans la même partie de tableau, en vue des quarts, on retrouve Argelès-Gazost, Rumilly et Romans-sur-Isère, du lourd. Gonfreville-L’Orcher et les champions de France doublettes (Loy-Cousin) affrontent Strasbourg, tandis que les champions de France triplettes d’Auch devront de défaire de Freyming-Merlebach.