Que des cadors en lice à ce stade du Trophée des Villes, et des batailles exceptionnelles au Boulodrome du Douaisis ! Les quarts sont lancés ce samedi.
Ce samedi 11 janvier, tout commence vraiment au Trophée des Villes ! Ce matin, place aux quarts de finale de l’événement pétanque le plus attendu de ce tout début d’année. Au Boulodrome du Douaisis, les grosses écuries sont au rendez-vous. On fait le point sur les quarts de finale, déjà entamés avec les doublettes.
Suchaud-Fazzino face à Lacroix-Doerr !
Dans la pétanque, les légendes ne sont pas encore prêtes d’arrêter de briller. Sur cette nouvelle édition du Trophée des Villes, les icônes Philippe Suchaud et Christian Fazzino scintillent. En huitièmes de finale vendredi soir, au bout du tir de départage face à Bègles de « Moineau » Feltain, c’est Phiphi qui plante le carreau nécessaire pour égaliser ! Ensuite, après les superbes prestations de Ratrema et Dauphant, c’est le joueur du siècle Christian Fazzino qui achève le boulot, avec lui aussi un carreau net !
L’équipe d’Arlanc rejoint donc La Crau en quarts. Les Varois, emmenés par Henri Lacroix et Ligan Doerr, peuvent compter sur des Matraglia père et fils héroïques. C’est d’ailleurs Enzo et Laurent qui s’imposent dans leur doublette. Egalité entre les deux équipes, tout se jouera sur une triplette décisive…
Nice et Fréjus au travail
Bonne option pour Nice, qui mène déjà 2-0 après les doublettes face à Saint-Florent-sur-Cher. Ainsi, Sacha Jacquet (14 ans) et les siens sont condamnés à l’exploit dans la triplette, pour forcer un tir de départage. Ludovic Montoro, Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et le jeune Romain Guerbert comptent bien tenir leur rang.
Pour Fréjus, tenant du titre, c’est un sacré morceau en face. Rocher, Rizzi, Robineau et Delahaye doivent vaincre Rumilly, sacré meilleur club de France en 2024… Les Philipson, Zimmerman, Cailloce et le petit prodige Herlemann doivent également arracher la triplette pour égaliser… Enfin, Ax-les-Thermes et Chalon-sur-Saône s’affrontent pour le dernier ticket vers le dernier carré. Deux outsiders très solides, qui veulent se faire une place dans la bataille finale…