Au Boulodrome du Douaisis, le dernier carré du Trophée des Villes s’annonce bouillant. Nice face à La Crau et Fréjus face à Chalon-sur-Saône, qui pour l’emporter ?
S’il y a bien un endroit où ça chauffe dans le Nord, c’est dans le Douaisis. Et pourtant, les routes et champs des environs sont encore recouverts d’une fine pellicule de neige… Sur la piste aux étoiles du Boulodrome du Douaisis, les stars de la pétanque s’enflamment ! Ce samedi après-midi, on en est au dernier carré du Trophée des Villes. Pour ce premier grand rendez-vous de l’année, la victoire se joue entre gros bras. Nice, La Crau, Ax-les-Thermes et Fréjus, le tenant du titre, seulement des équipes de premier plan.
Le choc du Sud, Lacroix face à Bonetto
Pour Nice, la mission trophée continue. En demi-finale, les Azuréens ont déjà rempli une première partie du contrat. Pas question d’espérer moins, avec cette équipe cinq étoiles. Autour de Mickaël Bonetto, on retrouve le jeune canonnier Mayron Baudino et le maître du point Ludovic Montoro, avec le jeune Romain Guerbert. Face à eux, la formation d’Henri Lacroix, avec son protégé Ligan Doerr, pour un duo de champion d’Europe. En l’absence de Benji Renaud et Lorenzo Schroll, absents pour raisons familiales, les Matraglia font le boulot ! Laurent et Enzo, père et fils, engrangent et sont décisifs pour leur équipe, comme pour leur victoire en doublette face à Arlanc de Fazzino, Suchaud, Dauphant et Ratrema.
Fréjus pour le doublé ?
De son côté, le tenant du titre Fréjus est toujours là pour protéger son bien. Menée par Dylan Rocher, la formation du Var avance sans trembler. Ou presque… Face à Rumilly, très solide outsider, les joueurs du Fréjus International Pétanque s’en sorte de justesse. Diego Rizzi, tout récent champion du monde avec l’Italie, a sorti le but pour annuler une ultime mène dans la triplette décisive. Avec Stéphane Robineau et Adrien Delahaye, Fréjus est bien parti pour conserver son Graal. En face, Ax-les-Thermes voudra exister, avec ses arguments. Toujours placée dans les compétitions par équipe, la bande de Fabien Barre (champion de France triplette en 2015 et 2021) ne se laissera pas impressionner si facilement par Fréjus et ses stars.