L’équipe emmenée par Benoît Monros sera la plus jeune alignée lors de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française.
La pétanque est aussi affaire de jeunesse. Alors que Philippe Quintais, Philippe Suchaud, et d’autres champions ayant dépassé la cinquantaine, prendront part à la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française, la jeune génération n’est pas en reste. Les 15 et 16 février, Benoît Monros, Luc Laïlle et Guillaume Magier ont rendez-vous à Aix-en-Provence.
Une participation que Benoît Monros doit principalement à sa victoire sur le National de l’Ile-Rousse en 2024. Le joueur d’Arlanc, très prometteur, avait atteint la finale PPF en 2020. L’année passée, il s’était arrêté en huitième de finale. Cette fois, le jeune talent tricolore entend aller beaucoup plus loin.
Une surprise en finale du circuit Passion Pétanque Française ?
Pour y parvenir, Benoît Monros a fait le choix de Luc Laïlle. Logique, puisque c’est ensemble que les deux hommes avaient triomphé à l’Ile-Rousse il y a quelques mois. Le joueur de 25 ans, représentant de la Pétanque axéenne, connaît bien la Grande Finale PPF. En 2022, il avait triomphé lors du concours de tir. Également huitième de finaliste en triplette lors de cette édition, il est là pour faire mieux.
Pour compléter le trio, on retrouve Guillaume Magier, 28 ans… et pourtant joueur le plus âgé de cette triplette. En 2024, le joueur de l’ASCP Avion avait atteint la finale du National de l’Ile-Rousse… perdue face à l’équipe de Benoît Monros et Luc Laïlle. Cette fois, les trois hommes font cause commune pour espérer créer la surprise à Aix-en-Provence.