Plus grand semi-marathon au monde, l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris revient le 9 mars dans les rues de la capitale. Près de 50 000 coureurs sont attendus pour vivre une expérience sportive unique au cœur de Paris, entre patrimoine et modernité.
Dimanche 9 mars, les rues de Paris vibreront au rythme des foulées de plus de 50 000 runners. Ces derniers participeront en effet à l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris, plus grand semi-marathon au monde. Athlètes confirmés, amateurs et débutants s’élanceront depuis le boulevard Saint-Germain, point de départ de cette 33e édition de la course parisienne.
Une course qui s’adresse plus que jamais à toutes les ambitions, puisque 47 % des participants de cette édition seront des néophytes. Le peloton sera donc composé de tous les profils, entre coureurs expérimentés cherchant à repousser leurs limites, et novices désireux de se lancer dans l’univers du running, dans un cadre unique.
Courir entre nature, architecture et histoire
En effet, sur les 21,1 kilomètres du parcours, les participants pourront découvrir l’Est parisien sous un angle inédit. Le tracé, pensé pour conjuguer effort et émerveillement, les conduira devant des sites emblématiques, comme l’Institut du Monde Arabe, le Jardin des Plantes, la Gare d’Austerlitz ou encore la Bibliothèque François Mitterrand. Cette dernière étape marquera une immersion dans le Paris contemporain, avant de bifurquer vers le Château de Vincennes pour une touche de grandeur historique.
De retour dans la capitale, les coureurs longeront les quais de Seine et croiseront des symboles sportifs et culturels tels que l’Accor Arena ou l’Hôtel de Ville. Avant une arrivée sur la Place de la Bastille, au bout de la rue de Rivoli, qui conclura un parcours mémorable dans un cadre chargé d’histoire. Cadre qui s’ajoutera à l’ambiance festive de la course qui, au-delà du semi-marathon, s’affirme comme une véritable célébration du sport et de l’énergie parisienne.