Joueurs de Lyon Canuts en 2024, Sony Even et Mickaël Feyertag vont faire équipe avec Patrick Laur lors de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française.
La pétanque a perdu un poids lourd. Fin 2024, le club de Lyon Canuts a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’aventure. Depuis, les champions et championnes ont, un par un, trouvé de nouvelles destinations. Mais, pour le club rhodanien, la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française reste une occasion de briller une dernière fois. Notamment grâce à deux de ses anciens représentants.
Deux joueurs réguliers en 2024
C’est en effet sous les couleurs de Lyon Canuts que Sony Even et Mickaël Feyertag se sont distingués en 2024. Le premier nommé a atteint les demi-finales à Carcassonne, mais aussi les quarts de finale du côté d’Auch et de La Talaudière. Quant au second, il a atteint le dernier carré à Draguignan, avant de rallier les quarts de finale à Espalion et Auch.
Patrick Laur, le héros de l’Ile-Rousse
Pour compléter ce duo rhodanien, on retrouve le capitaine Patrick Laur. Le joueur de 60 ans, huitième de finaliste de la Grande Finale PPF l’année passée, est de retour pour faire mieux. Il peut miser sur un niveau de jeu au rendez-vous, à l’image de son succès lors du National de l’Ile-Rousse il y a quelques mois. Il sera le leader d’un trio loin d’être favori… mais forcément capable de créer la sensation.