Les champions malgaches débarquent en force en vue de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février.
Entre la pétanque et Madagascar, l’histoire d’amour se poursuit. Lors des derniers championnats du monde, les Malgaches ont impressionné, quittant Dijon avec une médaille d’or et une d’argent dans leur besace. Deux mois plus tard, les représentants de la Grande Île ont l’occasion de poursuivre sur leur lancée dans le cadre de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française.
Les 15 et 16 février, les Malgaches seront en effet bien représentés à Aix-en-Provence. On retrouvera ainsi deux équipes 100% malgaches. Au sein de l’une d’elle, le MVP des derniers Mondiaux sera en action. Jean-François Rakotondrainibe, dit « Zigle », sera de la partie pour sa grande première en Grande Finale PPF.
Le MVP des Mondiaux de pétanque au rendez-vous
À ses côtés, Faralahy Ramanantiaray. Vainqueur à Espalion puis Auch en 2024, ce dernier va également vivre sa grande première à Aix-en-Provence. Tout comme le dernier membre de cette triplette : Faratiana Rakotoniaina, lui aussi très impressionnant lors des derniers championnats du monde de pétanque.
Une équipe qui pourrait croiser des joueurs qu’elle connaît parfaitement, ceux de la deuxième formation 100% malgache. Une triplette emmenée par Jean-Michel Andrianjaka, lui aussi vainqueur à Espalion et Auch il y a plusieurs mois. Également vainqueur du côté d’Auch en 2024, Christian Andrianiaina est bien de la partie.
Sans oublier le facteur X de cette triplette : Christian Andriantseheno. Le champion du monde 1999, finaliste des derniers Mondiaux, sera en quête de son tout premier succès en Grande Finale PPF. En 2024, il avait échoué en finale. 2025 sera-t-elle la bonne pour lui, comme pour le reste des Malgaches ? Pour les joueurs de la Grande Île, ce PPF est l’occasion de taper à nouveau très fort du poing sur la table.