Le circuit Passion Pétanque Française a annoncé la composition de la dernière équipe retenue pour la Grande Finale, les 15 et 16 février à Aix-en-Provence.
Il ne restait qu’une place en Grande Finale Passion Pétanque Française.. et elle est pour eux ! Capitaine d’équipe, Philippe Santini était le dernier apte à faire choix parmi la pré-sélection de 66 joueurs. Le choix du vainqueur du dernier National de Draguignan s’est porté sur Pierre Maurel et Joël Malatesta.
Pierre Maurel est une valeur sûre de la pétanque sur la scène nationale. Le joueur de 38 ans est arrivé jusqu’en finale du National d’Ajaccio en 2024. Toujours présent dans les grands rendez-vous, le joueur de l’EBC Castelsarrasin a atteint deux fois la demi-finale de la Grande Finale PPF, en 2020 et 2023.
Philippe Santini, un capitaine au sommet ?
En revanche, la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française sera une première pour Joël Malatesta. Le joueur de l’Amical Club Bouliste Barjacois a réalisé une saison 2024 solide : demi-finaliste à Ajaccio, quart de finaliste à Carcassonne et huitième de finaliste à Draguignan. Suffisant pour se faire une place dans la pré-sélection… et ainsi rêver d’un sacre de prestige en ce début de saison.
Pour guider cette triplette, c’est donc Philippe Santini qui aura le rôle de capitaine. Le joueur de l’Ile-Rousse avait réussi à atteindre les quarts de finale de la Grande Finale PPF en 2023. À 56 ans, pour sa deuxième participation, peut-il faire mieux ? Il n’est jamais trop tard pour espérer.