Le jeune tricolore Clément Chidekh bénéficie d’une wild-card pour les qualifications de l’Open Occitanie de tennis. L’occasion pour lui de briller sur le sol français.
Né en Arles, révélé à Montpellier ? Voilà le destin dont rêve Clément Chidekh. Le jeune tennisman français de 23 ans a appris la bonne nouvelle cette semaine : il bénéficie d’une wild-card pour les qualifications de l’Open Occitanie de tennis. Une présence qu’il doit à plusieurs forfaits en amont du tournoi héraultais… mais aussi à une belle progression sur le plan personnel.
En février dernier, le natif d’Arles remportait son tout premier tournoi challenger du côté de Glasgow (Ecosse). « Le résultat est au-delà de mes espérances, mais j’ai travaillé très dur. J’avais commencé l’année avec peu de victoires, mais le travail a payé », confiait alors le jeune tricolore. Ce résultat, entre autres, lui a permis d’intégrer le top 200 du classement ATP.
De belles promesses en Australie
Un rang que l’ancien étudiant de l’Université de Washington entend bien conserver… voire améliorer. Clément Chidekh a récemment pris part aux qualifications de l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de l’année. Une aventure qui s’est terminée au 3e tour, sur un tie-break perdu au dernier set face à Hady Habib, l’une des révélations de cette édition 2025 à Melbourne.
La déception de cette élimination passée, le Français de 23 ans a préféré retenir le positif pour se focaliser sur les qualifications de l’Open Occitanie où il va devoir faire face à une cohorte de compatriotes et une poignée de joueurs étrangers expérimentés. Mais Clément Chidekh part avec un avantage : personne ne se méfie de lui… et c’est justement ce qui peut en faire la révélation de l’Open Occitanie.