Club dynamique et ambitieux, accueil de grandes compétitions : Aix-en-Provence va vibrer au rythme de la pétanque en 2025.
Aix-en-Provence, destination pétanque de l’année 2025. Les 15 et 16 février, la ville des Bouches-du-Rhône sera à l’honneur à l’occasion de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française. Les meilleurs joueurs de la saison 2024 seront rassemblés le temps d’un week-end du côté du Complexe Sportif du Val de l’Arc. Un rendez-vous qui va permettre de lancer pleinement l’année bouliste à Aix.
Une ville qui, depuis un peu plus d’un an, bénéficie du dynamisme d’une légende de la pétanque : Marco Foyot. Le champion a repris, avec ses amis, le club de La Boule Aixoise. « C’est un projet qui s’est fait à trois, avec moi-même, Bruno Mansio, qui dirige la brasserie Four Court, et Fred « Sissou » Cantarell. » Bruno Mansio est le président du club, tandis que Marco Foyot en est le conseiller technique. « C’est un rôle qui me va bien », sourit le sextuple vainqueur de La Marseillaise.
Un recrutement très ambitieux pour La Boule Aixoise
« Dans les années 70-80, c’est Aix qui avait les plus grands clubs de pétanque et donc les plus grands champions. Au fil des années, tout cela a disparu », raconte Marco Foyot. L’engouement est désormais de retour avec des événements réguliers au sein du Parc Jourdan, et un nombre croissant de pratiquants et de licenciés.
Aix-en-Provence devrait également faire parler d’elle en matière de haut niveau. Dans le cadre de cette saison 2025, La Boule Aixoise a réussi à attirer Michel Hatchadourian et David Riviera, transfuges de Saint-Tropez. Didier Chagneau (Mourenx) et Jérémy Fernandez (La Boule Verte Biver) ont également mis le cap sur le club des Bouches-du-Rhône, au cœur d’une ville qui vibre de nouveau pleinement au rythme de la pétanque.