Hôte du championnat de France Triplette Mixte en juillet prochain, la Dordogne est un territoire où la pétanque est en plein développement.
La Dordogne, terre de pétanque ! Les 19 et 20 juillet prochains, ce département sera particulièrement à l’honneur. C’est en effet du côté de Bergerac qu’aura lieu le championnat de France Triplette Mixte. « C’est un week-end très important pour l’image de notre sport en Dordogne », explique d’ailleurs Yvette Delol, présidente du Comité de Dordogne de pétanque.
Un département qui voit de plus en plus grand pour le développement de la pétanque. « Nous avons deux nouveaux clubs sur notre territoire, à Tocane et Saint-Jory-de-Chalais, ce qui confirme le dynamisme de la pétanque en Dordogne », assure Yvette Delol. « Nous allons aussi continuer à soutenir nos écoles en finançant à 100% la formation des éducatrices et éducateurs pour être prêt à accueillir une jeunesse encore plus nombreuse. »
Nouveaux clubs, nouveaux arbitres, bénévoles actifs… tout roule !
Un développement qui doit beaucoup à un réseau de bénévoles particulièrement important sur lequel le Comité de Dordogne de pétanque peut s’appuyer. Un appui essentiel dans le cadre de l’organisation d’événements, dont le championnat de France Triplette Mixte en juillet prochain. En parlant de championnat de France, la Dordogne disposera de deux équipes prêtes à se hisser au sommet au niveau national.
« Notre corps arbitral grandit, puisque nous accueillons cette année cinq nouveaux arbitres », ajoute Yvette Delol. Dans tous les domaines, la pétanque est donc une discipline en plein développement en Dordogne. Pour le plus grand plaisir des bénévoles, des joueurs, et de l’ensemble d’un territoire particulièrement attaché à la pratique sportive.