Victorieux de leur groupe respectif, Arlanc de Suchaud-Fazzino et Bron de Sarrio-Andriantseheno sont les premiers qualifiés pour le Grand 8 de la Coupe de France.
Rappel format Coupe de France
6 têtes à têtes (2 points chacun) puis 3 doublettes (3 points chacune) et enfin deux triplettes (5 points chacune). Est désigné vainqueure la première équipe atteignant les 16 points.
Ce week-end, huit sites accueillent chacun 16 équipes, pour disputer les 32e, 16e et 8e de finale. Des matchs à élimination directe, dont se dispute ce dimanche les « finales des groupes ».
La récompense des vainqueurs ce soir : une qualification pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs, du 14 au 16 mars au Boulodrome du Douais. Retrouvez ici le guide complet et le tirage au sort de ce week-end.
Cliquez ici pour les résultats de la première moitié des 16e de finale, avec Fréjus, Arlanc, Canohès etc…
Arlanc plus rapide
Arlanc, première équipe à monter dans le Grand 8 ! A Clermont-Ferrand, quasiment à domicile, les joueurs de la Pétanque Arlancoise décrochent leur ticket pour les quarts de finale. En quarts, Philippe Suchaud et les siens écartent Canohès. Malgré l’adversité, les coéquipiers de Christian Fazzino font fort. Le score est déjà de 10 à 2 après les tête-à-tête, avec les succès de Monros et Suchaud face à Cortes et Durk (13-9 et 13-12). En remportant deux doublettes sur trois, Arlanc finit le travail (16-5).
Bron au rendez-vous
Dans une poule abordable, Bron avait largement les faveurs des pronostics. Et les vainqueurs de la Coupe de France en 2023 n’ont pas déçu. En « finale » de leur groupe, soit les 8e, les Brondillans ont maîtrisé leur sujet face à Isle et David Sarrasin (19-7). Victorieux dans ses trois matchs du jours, tête-à-tête, doublette et triplette, Christian Andriantseheno a fait un gros boulot.
Du suspens de partout !
Entre Vaulx-en-Velin et Pau Pasteur, ça se jouera sur les triplettes. 6-6 égalité après les tête-à-tête, puis 6-3 en faveur des locaux. Pour les Rhodaniens de Malbec, Fournié, Prud’homme et Bousch, une seule triplette sur deux à gagner…
Entre Domérat et Biver, c’est on ne peut plus serré ! Au moment d’attaquer les triplettes, les deux équipes sont quasiment à égalité… 11-10, en faveur de la Boule Verte de Biver ! Des Provençaux qui s’imposeront en cas d’égalité, grâce à ce petit point d’avance…
Fréjus a un pied et demi en quart
Pour Fréjus, la victoire est à portée de main face à Bourbon-Lancy. 15-6 au moment d’aborder les triplettes, une victoire sur deux qualifie les Varois. Pour autant, l’équipe d’Emmanuel Lucien peut encore signer l’exploit, avec un 2/2 qui qualifierait les Bourguignons. Rocher, Rizzi, Robineau et compagnie veulent éteindre le suspens.