Une semaine après la doublette mixte, le National à pétanque de Rouen rassemble 256 triplettes les 8 et 9 février.
La pétanque est à la fête en ce mois de février. Alors que le National de Cholet va rassembler 400 triplettes et de nombreuses têtes d’affiche, Rouen n’est pas en reste. Une semaine après la compétition en doublette mixte, le National d’hiver de Rouen réuni 256 triplettes durant deux jours, les 8 et 9 février.
L’occasion pour certains de bien lancer leur saison 2025. À l’image de Michel Loy. Champion de France doublette en 2024, l’ancien champion du monde est toujours aussi ambitieux. Du côté de Rouen, il fait équipe avec Yohan Cousin et Cédric Le Foll, tous les deux doubles vainqueurs de ce National d’hiver de Rouen. Une triplette qui s’avance comme l’une des grandes favorites.
Michel Loy parmi les favoris
Mais, pour espérer l’emporter en Normandie, Michel Loy et ses partenaires devront notamment venir à bout des tenants du titre. Souverains en 2024, Kévin Delahaye, Tony Despois et Thierry Fouillard sont de retour ensemble… avec l’objectif de réaliser un formidable doublé.
Ce National sera décidément une affaire de spécialistes. Vainqueurs en 2019, Damien Feuillet, Jérôme Front et Sylvain Guillard reforment une triplette qui avait su faire la loi. Six ans après, place à un nouveau sacre ? Le trio venu de Seine-et-Marne fera, en tout cas, partie des très sérieux outsiders.
Savant mélange de joueurs brillant sur les Nationaux et de talents régionaux, ce National d’hiver de Rouen promet un sacré spectacle ce week-end. Avec 256 triplettes au rendez-vous, il s’affirme une nouvelle fois comme l’un des événements phares du début de la saison bouliste.