Diego Rizzi et Christophe Sarrio, tous les deux champions du monde, seront associés lors du National à pétanque de Cholet.
C’est assez rare pour le souligner : au cœur du National à pétanque de Cholet, deux champions du monde en titre seront associés. L’un, Diego Rizzi, a triomphé avec l’Italie en triplette en décembre dernier. L’autre, Christophe Sarrio, avait goûté à l’or en doublette au Bénin, en 2023, aux côtés de Dylan Rocher. C’est donc à Cholet, aux côtés d’un Jérôme Bernard sans doute très heureux, que les deux rois du monde vont évoluer ensemble.
Le joueur de Fréjus et celui de Bron ont tout pour briller et aller loin à l’occasion de ce National. Complémentaires et capables de s’adapter en fonction du scénario de la partie, ils pourraient faire quelques dégâts parmi leurs nombreux adversaires présents dans le Maine-et-Loire. Philippe Quintais, Philippe Suchaud, Christian Fazzino, Stéphane Robineau, Maison Durk, Jean Feltain ou encore Adrien Delahaye pourraient ainsi croiser la route du redoutable duo.
Un duo de champions du monde sur la route vers Rome
Pour Diego Rizzi, ce National de Cholet est une belle occasion de confirmer son bel état de forme. Désormais champion du monde triplette depuis décembre dernier, l’Italien a depuis soulevé le Trophée des Villes avec Fréjus. Toujours sous les couleurs du club varois, il s’est qualifié pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs.
De son côté, Christophe Sarrio tient là une belle opportunité de briller. Non retenu pour les derniers Mondiaux et absent du Trophée des Villes, puisque Bron n’était pas de la partie, le joueur rhodanien entend bien être de la partie en vue des championnats du monde doublette, en septembre prochain à Rome, pour défendre son titre. Mais, pour cela, il faut se montrer et briller. Si tous les chemins mènent à Rome, Cholet est un point de départ idéal…