Le 28 janvier, à la CCI Paris, tous les acteurs du sport francilien étaient réunis à l’occasion de la soirée des vœux du CROS Île-de-France.
Bâtir sur l’héritage de Paris 2024 : telle est l’une des missions majeures du sport francilien en cette année 2025. Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le Comité régional olympique et sportif (CROS) Ile-de-France a logiquement rassemblé l’ensemble de cet écosystème à l’occasion de sa cérémonie des vœux. Une soirée qui s’est tenue le 28 janvier, du côté de la CCI Paris.
Marie-Gauthier-Melleray, préfète de la région Île-de-France en charge des politiques publiques, Cécile Nicol déléguée régionale académique à la jeunesse et l’engagement et aux sports, Bernard Cohen-Hadad président de la CRF et membre du bureau du CESER, Fabien Canu directeur général de l’INSEP, mais aussi des représentants de fédérations et de comités régionaux étaient présents autour d’Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France.
« Faire du sport une véritable valeur partagée »
« Nous sommes celles et ceux, qui œuvrons, dans les ligues, dans les comités, dans les clubs, pour faire vivre le sport au quotidien et en faire une véritable valeur partagée, une véritable valeur ajoutée et pleinement affichée », a d’ailleurs souligné Evelyne Ciriegi, toujours pleinement engagée pour le développement du sport et de la pratique sportive sur le territoire francilien. La présidente du CROS a tenu à saluer celles et ceux qui contribuent quotidiennement et bénévolement au développement du sport en Île-de-France.
Un développement du sport qui pourrait souffrir en raison du contexte budgétaire actuel. Evelyne Ciriegi a d’ailleurs apporté son soutien à Marie Barsacq, Ministre des Sports, de la jeunesse et de la vie associative. La présidente du CROS Île-de-France a souligné l’importance de préserver et de renforcer les moyens dédiés au développement des pratiques sportives, évoquant le rôle fondamental du sport dans la société.