La 4e édition du Grand Slalom Nocturne de Courchevel, qui a eu lieu le jeudi 30 janvier, a été l’un des rendez-vous incontournables du début d’année en Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette épreuve de la coupe de monde féminine de ski alpin est un des rendez-vous incontournable de l’année. Et vous l’avez manqué, pas de panique, l’épreuve reviendra à Courchevel le 16 décembre 2025.
Cet évènement sportif a rassemblé l’élite du ski féminin notamment avec Petra Vlhova – victorieuse à Courchevel l’hiver dernier, mais aussi Mikaela Shiffrin – qui comptabilise déjà six succès à Courchevel.
Les jeunes et talentueuses françaises étaient également au rendez-vous : on a pu compter sur Doriane Escané, Marie Lamure, Clarisse Brèche, ou encore Marion Chevrier pour représenter les skieuses de demain !
Retrouvez les résultats de cette épreuve avec un podium original :
- Zrinka Ljutic, la jeune croate de 21 ans qui remporte ce slalom, accompagnée de
- Sara Hector, pour la Suède, et
- Lena Duerr, pour l’Allemagne.
Malheureusement, pas de top 10 pour les françaises, mais une belle 14e place pour Marion Chevrier (CS La Plagne), et une 18e pour Marie Lamure (CS Courchevel), sur les 65 participantes présentes.
Le public au rendez-vous
Dans une ambiance festive et joyeuse, plus de 6 000 visiteurs sont venus voir les athlètes en piste. Un bilan très positif pour la station, qui avait organisé une soirée avec DJ set et feux d’artifices ! En plus de voir de super skieuses en action, vous pouvez aussi profiter du podium et d’une soirée festive et dansante, pour se réchauffer de la meilleure des manières.
Rendez-vous donc le 16 décembre pour réitérer l’expérience !
Courchevel aussi tournée sur 2026
En plus de cette épreuve féminine, Courchevel accueillera en 2026 la Coupe du Monde masculine, qui fera son grand retour sur la piste de l’Eclipse avec l’épreuve de vitesse et le super G. Ça se passera le 7 et le 8 mars.