Plus de Quintais, ni Suchaud, ni Rizzi, ni Sarrio, mais avec Fazzino et Doerr, le National de Cholet en est à ses quarts de finale ! On fait le point.
Un casting exceptionnel, et que de rebondissements : ce National de Cholet est un vrai thriller ! Ce dimanche matin, la compétition attaque son dénouement, à commencer ses quarts de finale. Avec des stars et des surprises à l’affiche, la fin du film promet encore des plot twists, à la hauteur des retournements de situation de samedi…
Fazzino casse tout
Nommé joueur du XXe siècle, Christian Fazzino fait encore de sacrés dégâts au XXIe… Ce week-end des 8 et 9 février 2025, 50 ans après son premier titre de champion de France, le voilà en train de donner la leçon aux meilleurs joueurs du moment ! Après avoir éliminé le duo Feltain-Helfrick, Fazzino écarte la paire franco-italienne Rizzi-Sarrio, soit deux champions du monde ces deux dernières années ! Avec Sébastien Rousseau, finaliste de la dernière Marseillaise, et Axel Brisset, les voilà en quarts, face à la triplette Fallot.
Plus de Quintais ni Suchaud
En plus des égarés de l’ouragan Fazzino, d’autres grands noms sont passés à la trappe. Les « Phi-Phi » Quintais et Suchaud, chacun avec leurs équipes respectives, s’arrêtent avant les 16e. Le champion du monde triplettes italien Andrea Chiapello ne passe pas le cap des 8e, pourtant accompagné de Kévin Malbec et Jean-Pierre Subrenat. Pas plus de réussite pour Adrien Delahaye, Maison Durk et Jean-François Hunon.
Doerr avec ses attaches paloises
En quarts, parmi les favoris, on retrouve la triplette de Ligan Doerr. Le champion d’Europe triplette et doublette en titre renoue avec ses racines paloises. Licencié de La Crau, dans le Var, aux côtés d’Henri Lacroix, il évolue cette fois avec Baldwin Magny et Patrick Coppa, représentant du solide club de Pau-Pasteur. Face à eux, la triplette de Romain Boutin. Dernoncourt affronte Moura, pendant Marchal fait face aux vice-champions de France nantais de Baud-Blancheton-Dulong.