Michel Loy, Yohan Cousin, Kévin Philipson, Guillaume Magier… Ce dimanche, le National de Rouen affiche un joli plateau en 8e de finale.
Ce week-end des 8 et 9 février, le calendrier des Nationaux attaque les hostilités, avec deux rendez-vous. C’est du côté de Cholet qu’on retrouve la plupart des têtes d’affiche de la pétanque tricolore. A la Meilleraie, habituelle antre du Cholet Basket, c’est Fazzino qui attire tous les regards. Quintais, Suchaud, Rizzi, Sarrio, Feltain, Helfrick, Durk, Delahaye, Chiapello, Malbec… autant de favoris qui ont pris la porte avant les quarts de finale de ce dimanche. Pour le reste des meilleurs joueurs du circuit, ça se passe à Rouen, avec 256 triplettes en action. Au moment d’attaquer les 8e de finale, on a aussi droit à un joli plateau en Normandie.
Michel Loy en voisin
Pour sa deuxième année à Gonfreville-l’Orcher, Michel Loy est à Rouen en voisin. Le voilà en 8e de finale, accompagné de Cédric Le Foll et Yohan Cousin. C’est avec ce dernier qu’il a décroché le titre de champion de France doublettes cet été, au bout d’une superbe épopée. Aux côtés de Loy, le duo Le Foll-Cousin est habitué du National de Rouen, qu’ils ont déjà remporté deux fois.
Philipson et Messonnier en conquête
Double vainqueur du Mondial La Marseillaise, Patrick Messonier continue son parcours aux côtés de Kévin Philipson. Les joueurs labellisés Rumilly pourraient croiser des très bons clients dans cet emballage final. Fernand Dubois est là, représentant un autre club majeur, l’US La Boule Tropézienne. Présent à la Grande Finale PPF 2024, Guillaume Magier est de la partie.
Les tenants du titre sortis
Vainqueurs en 2024, Kévin Delahaye, Tony Despois et Thierry Fouillard ne défendront pas leur trophée jusqu’au bout. Idem pour Damien Feuillet, Jérôme Front et Sylvain Guillard, lauréats en 2019. Mohamed Zain, Kylian Lamard et Sébastien Noël sont là, comme Vincent Debrix et Alain Massicot. Feuquières-en-Vimel est représenté par la triplette de Thomas Balique, pendant que Damville, Mainvilliers, la Pétanque Giennoise, Saint-Mchel Sport et la Pétanque Yanvillaise ont encore des représentants.