La sélection de l’Equipe de France de biathlon a été dévoilée en vue des championnats du monde de Lenzerheide. En Norvège, le camp bleu est très ambitieux…
C’est le point d’orgue de cette saison 2024-2025. Du 12 au 23 février prochain se tiennent les championnats du monde de biathlon du côté de Lenzerheide, en Suisse. Au terme d’une belle saison pour le biathlon tricolore, en particulier chez les féminines, l’Equipe de France veut finir fort. Ce lundi, le staff bleu-blanc-rouge a dévoilé ces deux sélections. Sept athlètes masculins et six féminines sont en partance pour la Suisse…
Pas de casse-tête chez les Bleues
Côté féminin, la France nourrit de grandes ambitions aux Mondiaux. Quoi de plus normal, avec cinq Françaises dans le top 10… Bonus, grâce aux médailles d’or de Julia Simon et Justine Braisaz Bouchet sur les derniers championnats du monde, la France compte cinq places. Parfait pour le staff tricolore, qui appelle Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Océane Michelon, Julia Simon et enfin Justine Braisaz-Bouchet. 9e, elle reste une vraie chance de médaille, elle qui reste championne olympique en titre sur la mass-start. Sophie Chauveau est choisie comme première remplaçante, après avoir convaincu en IBU Cup.
Du classique chez les hommes
Chez les hommes, on reste sur un collectif qui a fonctionné toute la saison. Quentin Fillon-Maillet est accompagné des Claude Emilien et Fabien, ainsi qu’Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Eric Perrot et Oscar Lombardot. On ne les verra pas tous concourir cependant, puisque seulement quatre spots sont libres pour les Bleus. C’est sur le relais que les Français seront le plus ambitieux. En Coupe du Monde, ils sont sur un carton plein, avec quatre médailles d’or sur quatre courses.
Sélection féminine complète
Julia Simon
Justine Braisaz-Bouchet
Lou Jeanmonnot
Jeanne Richard
Océane Michelon
Sophie Chauveau (remplaçante)
Sélection masculine complète
Quentin Fillon Maillet
Fabien Claude
Émilien Claude
Émilien Jacquelin
Antonin Guigonnat
Éric Perrot
Oscar Lombardot