Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Et si les Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Philippe Quintais et Henri Lacroix étaient tous matés à Aix-en-Provence ? Et si une nouvelle vague faisait la loi en Grande Finale PPF ? Un scénario pas si improbable, puisque de nombreuses triplettes à la moyenne d’âge assez basse seront engagées ce week-end. À l’image de celle emmenée par Benoît Monros, 23 ans seulement et finaliste lors de l’édition 2020.
Pour l’accompagner, le joueur d’Arlanc mise sur un profil qu’il connaît bien en la personne de Luc Laïlle. Ensemble, les deux hommes se sont imposés à l’Ile-Rousse en 2024. Pour compléter le trio, Guillaume Magier, 28 ans seulement, entend poursuivre sa progression après une finale à l’Ile-Rousse la saison passée. 23, 25 et 28 ans : l’équipe Monros débarque avec la fougue de la jeunesse.
Patrick Laur mise sur les anciens Canuts
Le National de l’Ile-Rousse est décidément au cœur de plusieurs formations. En Corse, Benoît Monros et Luc Laïlle l’avaient emporté en compagnie de Patrick Laur. Ce dernier sera également capitaine d’équipe lors de la Grande Finale PPF ce week-end. Huitième de finaliste l’année passée lors de sa seule participation, l’homme de 60 ans se voit aller plus loin.
Pour y parvenir, Patrick Laur mise sur des profils qu’il connaît bien. Mickaël Feyertag sera là pour apporter sa puissance. L’ancien champion de France évoluera en compagnie de son ancien partenaire à Lyon Canuts : Sony Even. Ce dernier, demi-finaliste de la Grande Finale PPF en 2020, brille par sa régularité lors des Nationaux. Désormais, à lui de franchir un cap supplémentaire.