Le 9 mars prochain, plus de 55 000 coureurs prendront le départ de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Pour la première fois, Colgate sera partenaire officiel de l’événement. Tout en mettant en avant sa nouvelle gamme Colgate Total Active Prévention, la marque profitera également de l’occasion pour sensibiliser les sportifs à l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Un partenariat inédit pour l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris ! En effet, le plus grand semi-marathon de France a établi un partenariat avec Colgate, qui fera ses grands débuts sur un événement sportif. La célèbre marque d’hygiène investit ainsi le semi-marathon parisien avec plusieurs initiatives, visant à promouvoir sa nouvelle gamme, mais aussi à informer les coureurs sur le lien entre performance sportive et santé dentaire.
Une problématique réelle, dans la mesure où les sportifs sont particulièrement exposés aux risques de caries et d’érosion dentaire, notamment à cause de leur alimentation souvent riche en glucides. Ainsi, dès le vendredi 7 mars, Colgate installera un stand au village de l’événement, où des chirurgiens-dentistes de l’UFSBD réaliseront des “Speed Denting”, autrement dit des consultations express permettant d’évaluer l’hygiène bucco-dentaire des participants. Une prise de parole dédiée sera également organisée sur scène le samedi, pour rappeler l’importance de la santé buccale dans le monde du sport.
Une activation digitale pour sensibiliser un large public
Tout au long du parcours, Colgate assurera ensuite une présence visible avec des opérations de street marketing aux messages engageants pour encourager les coureurs. Une équipe d’ambassadeurs et de créateurs de contenu participera également à la course aux couleurs de la marque.
En marge de sa présence sur l’événement, la marque mise sur le digital pour toucher un public plus large. Un plan de communication sera déployé sur les réseaux sociaux avec des concours permettant de remporter des dossards pour le semi-marathon. La marque produira aussi quatre vidéos immersives sur ses réseaux, mettant en avant les préparatifs et l’expérience de son équipe de coureurs, tout en partageant des conseils d’experts sur l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
La présence de Colgate à l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris résulte donc d’une volonté des organisateurs de mettre en lumière une problématique peu abordée, mais pourtant essentielle. Avec cette première collaboration dans le monde du sport, Colgate entend démontrer que prendre soin de son sourire est aussi essentiel que soigner son entraînement.