Les 1er et 2 mars prochains, Grasse accueille son National triplette mixte. Un grand moment pour la Ville de Grasse, engagée autour de la pétanque.
A Grasse, capitale des parfums, le sport a toute sa place. Le week-end des 1er et 2 mars prochains, la ville des Alpes-Maritimes reçoit le National Triplette Mixte, pour une 4e édition avec cette formule innovante. Comme chaque année, ce week-end 100% pétanque est un grand moment pour le sport grassois.
L’événement, accueillant des champions de haut niveau, est un moyen pour Grasse de se monter au niveau national. « Accueillir de grands champions chez nous est une fierté.», souligne Gilles Rondoni, adjoint délégué aux Sports de la Ville de Grasse. «C’est une réelle satisfaction de continuer de soutenir cet événement et de le voir grandir, pour installer Grasse comme un véritable bastion de la pétanque et du jeu provençal »
Des champions au rendez-vous
Parmi les têtes d’affiches prévue, on trouve évidemment les parrains du National triplette mixte de Grasse, Stéphane Robineau et Mickaël Bonetto, aligné aux côtés de sa femme Marine. A Grasse, les Italiens champions du monde en décembre dernier sont là ! Diego Rizzi, Alessio Cocciolo et Andrea Chiapello, sacrés à Dijon, sont de la partie. Chacun évoluera avec sa propre équipe à Grasse. Parmi les autres noms à citer impérativement : Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro ou encore Nelly Peyré.
La pétanque, ancré à Grasse
A Grasse, comme dans toutes les villes du littoral azuréen, la pétanque est inscrite dans l’ADN de la ville et de ses habitants. « A Grasse, on aime ce sport, accessible à tous et convivial », souligne Gilles Rondoni, adjoint délégué aux Sports de la Ville de Grasse. « Claude Borsotto est un président au grand cœur, qui n’hésite pas à ouvrir ses portes aux personnes en situation de handicap ou à n’importe qui en difficulté. » Idem pour le jeu provençal, avec des joueurs grassois qui tiennent souvent les premiers rôles sur les grands rendez-vous ces dernières années. En 2013, aux championnats de France de jeu provençal en doublettes, deux équipes de Grasse s’étaient affrontées en finale !