Avec cinq titres décrochés à Ceyrat, le Toulouse Lutte Club a brillé lors des championnats de France Jeunes.
Du côté de Ceyrat, haut lieu de la lutte tricolore, les plus grands espoirs de la discipline avaient rendez-vous pour les championnats de France. En U20, U17 et U15, les meilleurs clubs formateurs de l’Hexagone ont aligné leurs plus grands talents… et à ce petit jeu là, le Toulouse Lutte Club a frappé fort.
Chez les U15 notamment, le club toulousain a su venir à bout d’une solide concurrence, symbolisée par les talents des clubs de Nice, Sarreguemines, Sotteville-lès-Rouen ou encore Schiltigheim. Aboubakar Biysultanov s’est paré d’or chez les 41kg, tandis que Muhammed Tomov a fait de même en 68kg.
Une réussite totale des U15 aux U20
En U17, au terme d’une finale intense et accrochée, Bilal Irshahov est devenu le nouveau champion de France chez les 51kg. Une réussite confirmée dans la catégorie d’âge supérieure. Chez les U20, Toulouse repart avec deux nouvelles médailles d’or : Rahman-Abdou Itaev (79kg) et Rakhman Khounkaev (92kg).
Ajoutez à cela de multiples médailles d’argent et de bronze dans différentes catégories et vous obtenez l’un des meilleurs clubs formateurs de France. Un succès qui s’inscrit dans une dynamique globale extrêmement positive pour le Toulouse Lutte Club. En décembre dernier, le club haut-garonnais a survolé les championnats de France par équipes de D2… six mois seulement après avoir remporté ceux de D3 !