Ce vendredi 28 février, le All Star Perche de Renaud Lavillenie tient sa 10e édition à Clermont-Ferrand. Avec en invité de marque, Armand Duplantis !
Monté par Renaud Lavillenie chez lui, à Clermont-Ferrand, le All Star Perche est de retour ce vendredi 28 février. Pour sa 10e édition, l’événement s’élève encore plus haut ! En plus des meilleurs français et françaises de la perchiste, on retrouve de nouveau plusieurs médaillées mondiaux et olympiques au rendez-vous. Un seul pouvait désormais faire entrer le concours dans une autre dimension : personne d’autre que le recordman du monde et superstar de son sport, Armand Duplantis ! Double champion olympique et du monde, l’homme monté à 6m26 prendra son élan ce vendredi sur la piste clermontoise.
Lavillenie de retour à domicile
À la Maison des Sports, on a rarement vu telle icône de son sport. Si ce n’est justement Renaud Lavillenie lui-même ! Le champion olympique de Londres 2012 fait son grand retour sur sa piste maison. Ces deux dernières années, Lavillenie avait dû faire l’impasse à domicile, en vue des échéances de l’été. Le voilà retour de blessure et en forme, malgré sa défaite aux championnats de France par Thibault Collet. Preuve que le champion clermontois est au niveau : il fait partie de la sélection tricolore pour les championnats d’Europe. À domicile, il veut se lancer vers Apeldoorn (Pays-Bas), avec son ami « Mondo ».
Bonnin, Collet, et les médaillés internationaux
Pour ce All-Star Perche, on retrouve évidemment des références de leur sport. Des médaillés internationaux de la partie, comme Emmanouil Karalis, en bronze aux JO de Paris cet été. La Suissesse Angelica Moser, double championne d’Europe, est parmi les favorites chez les femmes. Elle affrontera la Tchèque Amálie Švábíková ou encore l’Italien Roberta Bruni. Côté français, on compte sur Marie-Julie Bonnin, avec peut-être le record de France à la clé, pour celle qui s’y est attaquée plusieurs fois cet hiver… Chez les hommes, le champion de France Thibaut Collet est au rendez-vous.