Au sein du CROS Bourgogne-Franche-Comté, la liste pour le Bureau Exécutif présidée par Chrystel Marcantognini a été élue pour l’Olympiade 2025-2028.
2024 appartenant désormais au passé, place à une nouvelle Olympiade pour le mouvement sportif français. Pour les Comités régionaux olympiques et sportifs répartis sur l’ensemble du territoire, cela se traduit par des Assemblées générales ordinaires et électives. Comme ce 22 mars, moment choisi par le CROS Bourgogne-Franche-Comté pour se prononcer.
Un travail dans la continuité
À cette occasion, la liste pour le Bureau Exécutif du CROS, présidée par Chrystel Marcantognini, a été élue pour l’Olympiade 2025-2028. Une liste qui présente une parité parfaite. Par ailleurs, l’ensemble des représentants des Ligues et des Comités régionaux qui se sont présentés au conseil d’administration ont également été élus.
L’impact positif de Paris 2024
Pour le CROS Bourgogne-Franche-Comté, cette Olympiade est donc placée sous le signe de la continuité après plusieurs années marquées par un fort développement et un travail de fond lié à l’Olympisme et la mise en valeur des Jeux de Paris 2024. Pour Chrystel Marcantognini, « notre rôle est de développer la pratique, préserver le patrimoine sportif régional, promouvoir une image sportive positive, sauvegarder et diffuser l’olympisme, accompagner les ligues et les comités au quotidien… Il y a une multitude de tâches et de projets que nous traitons tout en respectant les valeurs du sport. »