Alors que se profilent les Masters de Pétanque 2025, focus sur les Qualif’Masters en vue de l’édition 2026.
Les Masters de Pétanque 2025 n’ont pas encore démarré… et 2026 pointe déjà le bout de son nez. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Qualif’Masters ont déjà débuté. Tout au long de cette année, ce sont pas moins de 48 compétitions nationales (championnats de France, Nationaux, etc.) et internationales (championnats du monde) qui sont labellisées « Qualif’ Masters 2026 ». Ces grands rendez-vous permettent participants qui atteignent au moins les quarts de finale de marquer des points.
À l’issue de la saison, les 24 premiers joueurs au classement général « Qualif’ Masters » sont potentiellement « sélectionnables » pour participer aux Masters de Pétanque de l’année suivante. Les 3 premiers joueurs de ce classement sont nommés capitaine d’équipe et choisissent leurs coéquipiers parmi les 24 premiers pour participer aux Masters de Pétanque. En vue de l’édition 2026, deux compétitions ont déjà eu lieu : le National de Cholet et la Coupe de France des clubs.
Dylan Rocher et sa bande en embuscade
Peu de compétitions… et donc un classement, pour le moment, extrêmement serré. Ils sont neuf à se partager la première place avec 10 points au compteur : Baldwin Magny, Ligan Doerr, Antoine Cano, Patrick Coppa, Romain Billaud, Benoît Monros, Philippe Suchaud, William Dauphant, Christian Fazzino et Cyril Begon. Vous l’aurez compris : on retrouve en grande partie les joueurs d’Arlanc, vainqueurs de la Coupe de France des clubs.
Des têtes d’affiche comme Dylan Rocher, Stéphane Robineau ou encore Adrien Delahaye sont en embuscade, Fréjus ayant atteint la finale de cette Coupe de France. Mais attention : prochainement, le classement des Qualif’Masters devrait être chamboulé. Notamment les 24 et 25 mai avec pas moins de trois Nationaux au programme le même week-end : Cannes, Pézenas et Bourbon Lancy.