Joueur clé de l’équipe d’Italie en vue des Masters de Pétanque et des Mondiaux, Andrea Chiapello peut passer un cap supplémentaire lors de cette saison 2025.
Et le prix du joueur de pétanque le plus flegmatique revient à… sans surprise, Andrea Chiapello ! En décembre dernier, à Dijon, l’Italien n’a jamais bronché, ni esquissé le moindre rictus au moment d’offrir le titre mondial à son pays. « Le championnat du monde, c’est magnifique », expliquait tout de même le joueur transalpin lors du National de Grasse, vêtu de son maillot arc-en-ciel.
Solide, le joueur transalpin devra l’être lors de cette saison 2025, lui qui porte désormais les couleurs de Fréjus. « Si je suis venu à Fréjus, c’est pour m’améliorer », souligne Andrea Chiapello. « Le club est l’un des meilleurs, il y a d’excellents joueurs, c’était important de venir à Fréjus. En plus Diego est là, ça rend les choses plus faciles pour moi. »
Une très belle carte à jouer aux Mondiaux ?
Diego, c’est évidemment Diego Rizzi. Les deux hommes portent les couleurs du même club, mais seront également associés lors des prochains Masters de Pétanque. Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et Florian Cometto : c’est l’équipe italienne en vue de la saga de l’été. Soit la même que celle qui avait triomphé lors de l’édition 2022.
Andrea Chiapello devrait également être au rendez-vous des championnats du monde doublettes et tête-à-tête du côté de Rome. En septembre prochain, celui qui est triple champion d’Italie en tête-à-tête aura une belle carte à jouer. Sans se défaire de son flegme désormais légendaire, bien évidemment.