En pleine série face au Fenerbahçe, après avoir été surclassé à Istanbul, le Paris Basket retrouve le sourire en soulevant la Coupe de France à Bercy.
Grande première pour le Paris Basket ! Après la Leaders Cup de l’an passé, le club de la capitale ajoute un nouveau trophée à son jeune palmarès. Ce samedi 26 avril, TJ Shorts et les siens ont soulevé la première Coupe de France de leur histoire. A l’AccorArena de Bercy, les Parisiens battent Le Mans (91-80), avec 20 points inscrits par le MVP de la finale, Nadir Hifi.
Ecarter les nuages de l’Euroleague
Avec ce trophée et ces célébrations, le Paris Basket s’offre un rayon de soleil à travers le mauvais temps. En pleine série de play-offs d’Euroleague, les hommes de Tiago Splitter sont dos au mur. Après une saison pleine de surprise, marquée par cette série de 10 victoires d’affilée et un play-in remporté face au grand Real Madrid, le PB est déséquilibré par les vents des sommets européens.
Face à la montagne Fenerbahçe, Paris a dégringolé, avec deux défaites sèches à Istanbul. Avant une semaine capitale à la maison, « do or die », avec interdiction à la défaite sous peine d’élimination.
Deux défaites pour Le Mans
Dans cette finale, Paris a mené la danse du début à la fin. Le scoreur fou du MSB Trevor Hudgins a fait son match (22 points), sans réussir à rééditer l’exploit de la Leaders Cup. A Caen, les Manceaux avaient soulevé la Coupe après trois matchs de folie à six pros ! Cette résilience n’aura pas suffi face aux Parisiens, qui remplit son armoire à trophées.
Pour le MSB, c’est la deuxième finale perdue de la journée. En début de journée, les U18 manceaux se sont inclinés sur le gong face aux Sharks d’Antibes. Il n’était pas bon d’avoir deux équipes ce samedi à Bercy… Engagé en finale à la fois en U18 féminine et chez les pro, le Tango Bourges Basket a lui aussi vu les deux titres lui filer sous le nez.