Vainqueur de la Grande Finale Passion Pétanque Française, Marc Cognard rêve désormais d’un succès lors du Mondial La Marseillaise, du 6 au 9 juillet.
La Grande Finale Passion Pétanque Française a su réserver son lot de surprises en début de saison. En tête des événements inattendus : le succès de Marc Cognard, Jean-Christophe Gimenez et Elie Winterstein. Le trio a su renverser Dylan Rocher et sa bande et les vices champions du monde malgaches pour s’offrir ce titre majeur. « Jean-Christophe Gimenez est un monstre, Elie Winterstein est un phénomène. De mon côté, j’ai fait mon jeu et on a réussi à gagner, ça fait plaisir », se réjouit Marc Cognard, dit « Fafou ».
Une joie toute particulière pour ce dernier, Marseillais… et donc titré au cœur des Bouches-du-Rhône. « Forcément, à domicile, ça fait plaisir », souligne Marc Cognard. « Ça fait un an que j’ai repris la pétanque, je suis revenu après une longue suspension. Pour mon retour, je suis vraiment content de moi et de ce que j’ai pu faire avec mes partenaires. » Un retour très attendu après une suspension de cinq ans. Lors d’une compétition, Marc Cognard s’en était pris à un arbitre. « J’étais jeune, j’ai fait des conneries », glisse « Fafou ».
Le Mondial La Marseillaise, le rêve de tout phocéen
Ce titre majeur en poche, le Phocéen se projette désormais sur un tout autre objectif : le Mondial La Marseillaise. Une édition 2025 pour laquelle « Fafou » fera équipe avec Jean-Pierre Garibian et Vincent Demuth, champion de France tête-à-tête en 2019. Une formation solide qui fera partie des nombreux outsiders, du 6 au 9 juillet.
L’année passée, « Fafou » avait fait équipe avec Maison Durk et Tegi Gargowitch, s’inclinant finalement en quarts de finale. Du 6 au 9 juillet prochain, Marc Cognard sera à nouveau en quête du trophée le plus précieux pour tout joueur marseillais. Avec l’espoir, cette fois, d’aller jusqu’au bout de son rêve.