Du 9 au 11 mai, Le Mans (Sarthe) accueille le Grand Prix de France Moto. Un événement récemment confirmé au calendrier jusqu’en 2031.
Le Mans rime avec printemps. Peu après les 24 heures du Mans Moto, la Sarthe va de nouveau vibrer au rythme des deux roues. Du 9 au 11 mai, place au Grand Prix de France Moto. Moto3, Moto2 et bien entendu MotoGP seront au cœur de trois journées exceptionnelles sur l’asphalte du circuit Bugatti.
2025 devrait ainsi s’inscrire dans la droite lignée de ses devancières, avec environ 300 000 spectateurs tout au long du week-end. Des chiffres qui font de la France l’un des rendez-vous majeurs de la saison. Chaque année, les fans font du Grand Prix de France Moto un véritable spectacle, profitant d’un week-end rythmé par des animations tant sur la piste qu’en dehors. Du matin au soir, Le Mans vibre au rythme du MotoGP et propose une expérience unique, qui s’impose comme une référence en matière d’accueil et de divertissement.
La France, pilier de la planète MotoGP
« La France possède un héritage exceptionnel en sports mécaniques, et nous sommes fiers que notre Grand Prix de France Moto y contribue tout en attirant une nouvelle génération de passionnés », confirme d’ailleurs Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, détenteur des droits MotoGP. « Nous sommes le plus grand événement sportif en France, et l’engouement du public, toujours plus large et diversifié, reflète parfaitement la croissance exponentielle de notre sport à l’échelle mondiale. La France est un marché clé pour nous, et avec PHA Claude Michy comme promoteur, nous ne pourrions rêver mieux. »
Claude Michy peut d’ailleurs avoir le sourire : « notre contrat de promoteur arrivant à échéance en 2026, j’ai l’immense plaisir, l’honneur et la fierté d’annoncer sa reconduction jusqu’en 2031. » Le Grand Prix de France Moto va donc continuer de faire lever les foules du côté du circuit Bugatti. Avec un succès de Johann Zarco ou Fabio Quartararo dans la catégorie reine dès 2025, histoire que la fête soit parfaite ? Réponse le 11 mai prochain.