Avant son ouverture en 2019, la Tony Parker Adéquat Academy dévoile son identité graphique avec la présentation officielle de son visuel signature.
Dans un esprit à la fois sobre et dynamique, ce visuel traduit le double projet de l’académie : mener les jeunes vers le plus haut niveau, tout en leur assurant un solide avenir professionnel. Les couleurs rouge et noir du logo officiel forment le socle de cet univers graphique où un effet de rétro-éclairage vient créer une vraie identité propre à cette structure innovante. Tony Parker, au premier plan, est plus que le meneur du cinq majeur composé de jeunes joueurs et joueuses, il est le leader qui mène ses équipes vers l’excellence. Les jeunes en tenues sportives et en tenues business soulignent la spécificité de ce projet : construire leur avenir sportif et professionnel, comme le souligne sa baseline « Come to our Academy and get a job ».
Un visuel en lien avec la campagne de la marque Adéquat
Au vu de la forte implication du Groupe Adéquat au sein la Tony Parker Adéquat Academy, les deux structures ont imaginé et créé ensemble, le visuel officiel de l’Academy et le visuel de la campagne de recrutement de la marque Adéquat. La cohérence entre le concept, les messages et l’esprit graphique de ces deux visuels dévoile la proximité de ces deux structures qui travaillent main dans la main à développer des projets innovants liant sport et emploi.
Plus d’informations sur http://tpadequatacademy.com/#l-academy.
La rédaction