Nikola Karabatic jouera les prochains matchs de l’équipe de France de handball lors du Mondial 2019 en Allemagne et au Danemark. En revanche, le capitaine Cédric Sorhaindo a dû déclarer forfait.
Nikola Karabatic fait partie du groupe de 16 joueurs retenus par Didier Dinart pour poursuivre le Mondial de handball 2019. Il a été déclaré apte à jouer, trois mois à peine après son opération au pied gauche. Il pourra jouer dès jeudi 20 h 30 face à la Russie, pour le dernier match du tour préliminaire. Arrivé à Berlin samedi, Nikola Karabatic s’entraînait avec ses coéquipiers depuis.
Sorhaindo forfait
Nikola Karabic entre, mais Cédric Sorhaindo sort. Le capitaine s’est blessé lors du match nul 27-27 face à l’Allemagne, hier. Des examens médicaux complémentaires ont montrés une blessure au mollet droit. « Cette blessure le privera de la suite de la compétition avec un repos obligatoire de trois semaines », a expliquéé Pierre Sébastien, le médecin de l’équipe de France. Cependant, Cédric Sorhaindo restera avec l’équipe de France jusqu’à la fin de la compétition. Michaël Guigou hérite du brassard de capitaine.