La MGEN a signé une convention avec la Fédération française d’éducation physique et gymnastique volontaire pour proposer des séances découvertes à ses adhérents.
Le groupe MGEN et la Fédération française d’éducation physique et gymnastique volontaire (FFEPGV) ont signé un partenariat qui court jusqu’au 31 août 2020. Les adhérents de la MGEN seront sensibilisés aux bienfaits de la pratique sportive régulière et vont pouvoir découvrir et s’initier aux activités proposées par la Fédération, ainsi que ses valeurs comme le respect, la recherche de l’autonomie et un engagement durable. Les séances de découvertes des Comités départementaux EPGV au sein des sections MGEN débuteront par une conférence sur les recommandations en matière de santé et d’activité physique avant des tests qui permettront d’évaluer l’état physique global. Ensuite, les adhérents MGEN se verront proposer 10 séances d’une heure par semaine en salle ou en extérieur.
« La promotion des activités physiques et sportives constitue pour le groupe MGEN un engagement prioritaire », a rappelé Roland Berthilier, président du groupe MGEN. « Le groupe noue de nombreux partenariats pour la promotion de l’activité physique et sportive afin de réduire les inégalités dans l’accès au sport, notamment pour promouvoir l’activité physique auprès des femmes. Le groupe s’attache à promouvoir le sport santé. » « En tant que fédération reconnue d’utilité publique, nous avons une mission, une responsabilité : proposer aux Français l’accès à une pratique physique et sportive qui leur permet de bénéficier d’un bien-être physique, social et psychologique », a ajouté Patricia Morel, présidente de la FFEPGV. « Porteuse des valeurs du monde associatif, notre Fédération est un acteur de lien social. Ce partenariat avec la MGEN vient une nouvelle fois renforcer notre action auprès des Français pour les aider à prendre soin de leur santé et de leur bien-être ! »
—
À lire aussi > La MGEN au cœur du combat pour le sport santé
—
Leslie Mucret