Durant deux mois, la France est restée confinée en raison de la pandémie de Covid-19. Mis en pause, le sport a tout de même, de plusieurs façons, trouvé son chemin durant cette période de confinement.
[/media-credit] Comme ici à Paris, beaucoup ont profité de la règle autorisant la pratique sportive dans un rayon d’un kilomètre.
[/media-credit] Mis à l’arrêt, les clubs n’ont pas tardé à manifester leur soutien envers les soignants, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.
[/media-credit] De nombreux sportifs de haut niveau se sont laissé tenter par les compétitions virtuelles.
[/media-credit] L’activité physique à domicile est devenue la norme durant la période de confinement.
[/media-credit] L’Esport a connu un engouement certain, de nombreux sportifs de haut niveau diffusant leurs compétitions en ligne.
[/media-credit] De nombreux amateurs de football se sont passionnés pour le championnat de Biélorussie, ce dernier ayant été le dernier à maintenir son activité en pleine période de Covid-19.
[/media-credit] La visioconférence est entrée dans le quotidien de la population, y compris au sein du monde du sport.
[/media-credit] Certains sportifs de haut niveau, pas encore fixés sur la reprise des compétitions, ont tout mis en place afin de rester en condition optimale.
[/media-credit] Selon une étude, 32% des Français ont pratiqué plus de sport pendant le confinement qu’auparavant.
[/media-credit] À l’approche de la fin du confinement, les clubs ont été de plus en plus nombreux à développer leurs propres masques.
[/media-credit] Roxana Maracineanu, ministre des Sports, ici lors de la reprise des activités à l’INSEP, peu après la fin du confinement.
[/media-credit] À huis clos et avec toutes les protections nécessaires, l’équitation a été l’un des premiers sports à reprendre son activité.
[/media-credit] Une étude affirme que plus d’un tiers des Français souhaitent poursuivre leurs bonnes habitudes sportives prises durant le confinement.
Par Olivier Navarranne