Du côté d’Omaha Beach, Hugo Le Goff, âgé de 13 ans, s’est adjugé le titre de champion de France amateur de golf au terme d’une finale d’exception.
Une finale entre prodiges. En golf, on peut dire que la relève est déjà assurée, et qu’elle est particulièrement précoce. Ce dimanche à Omaha Beach, Hugo Le Goff, 13 ans était opposé à Maxence Giboudot, 17 ans, sur un parcours à 36 trous. En jeu : un titre de champion de France amateur. Si beaucoup de concurrent étaient jeunes, c’est le benjamin qui s’impose et remporte le Trophée Jacques Leglise au terme d’une finale à suspens.
Une finale serrée
Sur le parcours du manoir d’Omaha Beach, les deux finalistes sont longtemps à égalité « all square ». Le plus âgé, Maxence Giboudot, est le plus attendu. Membre de l’équipe de France Boys et champion de France minimes en titre, il se voit contesté par un Hugo Le Goff adroits dans ses putts près du trou. C’est ce qui fera la différence, et offrira le titre au jeune golfeur de 13 ans.
« Je ne m’imaginais pas ça »
Pour Hugo Le Goff, parvenir à gagner en individuel est inattendu. Dix jours avant la finale, il quittait son Golf Club du Gouverneur après n’avoir pas été à la hauteur de ses objectifs sur les Championnats de France benjamins. Alors atteindre ce niveau sur les France amateurs, c’est de l’ordre du rêve.
« Ce n’est que du bonheur » a réagi Hugo Le Goff auprès de la Fédération de golf. « Je ne m’imaginais pas ça en arrivant en début de semaine. Je voulais juste passer le cut pour jouer les matches. Et puis il y a eu les 16e de finale et les 8e, et là je me suis dit que je pouvais gagner. Mais pour le moment, je n’arrive pas encore à réaliser. »