L’Italie a remporté la 4e étape des Masters de Pétanque 2021 à Six-Fours-les-Plages en dominant l’équipe Lacroix (13-5) en finale.
Deux équipes, mais un seul vainqueur. Toujours sans aucun succès dans ces Masters, l’Italie et l’équipe Lacroix se disputaient la gagne du côté de Six-Fours-les-Plages, dans le cadre exceptionnel de l’île du Grand Gaou. Ce sont les Transalpins L’Italie creuse l’écart dès la deuxième mène (5-0).qui débutent le mieux cette finale avec une première mène de trois points. Henri Lacroix, Kévin Philipson et David Doerr parviennent cependant à réduire l’écart dans la troisième mène (5-3). Diego Rizzi et sa bande sont tout de même les premiers à franchir la mi-partie (7-3).
Les Italiens poursuivent sur leur belle lancée lors de la mène suivant avec deux nouveaux points (9-3). Au-dessus de leurs adversaires du soir, les Transalpins inscrivent une nouvelle mène de trois points (12-3) et se rapprochent de la gagne, malgré les point inscrits par Lacroix et ses hommes (12-4 puis 12-5). Une victoire qui intervient lors de la mène suivante pour une Italie qui remporte une finale à sens unique (13-5) et sa première étape sur ces Masters 2021.
La réaction de Diego Rizzi