En mode survie sur ces Masters de Pétanque, les Espagnols sont venus à bout de l’équipe d’Henri Lacroix (13-12). Ils accèdent aux demi-finales pour la première fois cette année
Quel exploit de l’Espagne qui peut totalement se relancer dans ces Masters de pétanque 2021. Ceux qui ne pouvaient plus rien espérer ce matin peuvent désormais rêver du Final Four en cas de victoires aujourd’hui. Mais nous n’en sommes encore pas là. Quoi qu’il en soit, les Espagnols se replacent au classement général. Face à Lacroix, « la Roja » démarre mal la partie et encaisse un 4-0 d’entrée. N’ayant plus rien à perdre sur ces Masters 2021 ; l’Espagne surprend son monde en répondant à Lacroix par un 5-0. Cette dernière prend la tête de la partie (6-5) à ce moment-là.
Les Espagnols sur une autre planète
En confiance, les deux frères Cardenas et Fernandez jouent leur jeu et continuent leur marche en avant. À la surprise générale, ces derniers se retrouvent à mener 10 à 5. Il ne manque plus qu’à terminer la rencontre pour accéder pour la première fois cette année aux demi-finales d’une étape. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Sous pression, l’équipe d’Henri Lacroix se remet à jouer et parvient à recoller au score. Mais dans le money time, c’est bien l’Espagne qui, avec un peu de chance, réussit à s’imposer. Dans le dernier carré, « la Roja » sera opposée à l’équipe de Christian Fazzino. La confrontation aura lieu aux alentours de 14 heures.
La réaction de Francisco Javier Cardenas
Mattéo Rolet et Étienne Le Van Ky