Nouvelle journée exceptionnelle pour l’équipe de France paralympiques à Tokyo, avec une médaille d’or en triathlon et une pluie de médailles en athlétisme, tennis de table et cyclisme sur piste.
Nouvelle journée de folie pour les Bleus à Tokyo. La nouvelle moisson tricolore a débuté en triathlon avec la médaille d’or d’Alexis Hanquinquant. Un sacre suivi d’une médaille de bronze chez les féminines pour Annouck Curzillat. Du bronze, toujours, en cyclisme sur piste, avec le tandem composé de Raphaël Beaugillet et François Pervis. Même métal chez les pongistes avec Maxime Thomas, Thu Kamkasomphou et Lucas Créange.
Léa Ferney, 17 ans et déjà médaillée
Pour ses derniers Jeux paralympiques, Marie-Amélie Le Fur s’est paré d’argent sur le long en longueur. Il s’agit de la neuvième médaille de sa carrière aux Paralympiques. Une carrière aux Jeux qui se termine, et une autre qui commence pour Léa Ferney. A 17 ans, la plus jeune Française de la délégation paralympique s’offre une belle médaille d’argent en tennis de table. Toujours dans cette discipline, Anne Barneaoud se pare de bronze en catégorie C7.