Grâce notamment à deux nouveaux titres, la délégation tricolore compte désormais 33 médailles du côté des Jeux paralympiques de Tokyo.
Nouvelle journée exceptionnelle pour les Bleus à Tokyo. Alexandre Lloveras et Corentin Ermenault décrochent l’or dans le contre-la-montre masculin de cyclisme sur route (41’54 »02), offrant le cinquième titre à la délégation française dans ces Jeux paralympiques. Un peu plus tôt, c’est Alexandre Léauté, déjà double médaillé sur la poursuite C2 et le kilomètre contre-la-montre sur piste, qui a ouvert le compteur en prenant le bronze sur le chrono. Les cyclistes ont décidément brillé, puisque Florian Jouanny a également récolté la médaille de bronze en catégorie H2, tandis que Loïc Vergnaud a pris l’argent en H5.
Nouvelle finale pour Houdet et Peifer
En para tennis, ce sera l’or ou l’argent pour Stéphane Houdet et Nicolas Peifer. Le double français s’est qualifié pour la finale et s’apprête donc à remporter une médaille paralympique pour la 5e édition consécutive.
Un objectif bientôt dépassé
Du côté de l’athlétisme, la Marseillaise a retenti. Charles-Antoine Kouakou a en effet remporté le 400 mètres T20, offrant ainsi une 33e médaille au clan tricolore. A 23 ans, il confirme ainsi tout son potentiel et prend date pour Paris 2024. Désormais, la délégation française est extrêmement proche de son objectif de départ, à savoir 35 médailles. Un total qui devrait être dépassé, alors qu’il reste cinq jours de compétition à Tokyo.