Après trois saisons en Pro B, le Paris Basket va découvrir la Betclic Elite cette saison. Le tout jeune club parisien compte bien poursuivre sa progression vers les sommets, français d’abord, européens ensuite.
12 juillet. Date inoubliable pour tous les Français. C’est en effet ce jourlà, en 1998, que l’équipe de France du capitaine Didier Deschamps a remporté la Coupe du monde, à domicile face au Brésil (3-0). Vingt ans plus tard, les Zidane, Petit, Deschamps et Lizarazu occupent toujours le paysage médiatique, mais le basket voit aussi un nouveau projet naître officiellement. Le 12 juillet 2018, le Paris Basket est officiellement né. Les deux copropriétaires américains, David Kahn, ancien dirigeant de la franchise NBA des Minnesota Timberwolves, et Eric Schwartz, ont racheté les droits sportifs du Hyères Toulon Var Basket, ce qui permet au club de la capitale de trouver sa place en Pro B. Avec un double objectif : obtenir de bons résultats sportifs et créer une véritable marque, une identité jeune et parisienne basée sur l’histoire de la balle orange dans la capitale. « Nous voulons développer un club sportivement efficace, avec du spectacle sur le parquet, et aussi une marque qui va permettre d’avoir une identité propre. Ces deux projets sont développés de manières conjointe », a expliqué Mathias Priez, directeur des opérations, lors d’une interview à Sport en France.
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !