Ce jeudi 9 septembre, l’ANESTAPS organise l’édition 2021 de l’Educathon, à Marseille. La thématique porte sur le sport et l’environnement.
En cette rentrée, l’ANESTAPS est déjà à pied d’œuvre. Afin de faire entendre la voix de la jeunesse, l’Association Nationale des Étudiants en STAPS a décidé d’organiser l’Educathon. L’objectif d’un tel événement est de rassembler 100 jeunes et des experts du monde du sport afin d’échanger. Ce sera le cas à Marseille ce jeudi.
100 jeunes réunis à Marseille
« Depuis plus de 20 ans, l’ANESTAPS a à cœur de placer la jeunesse au centre de son processus de réflexion », explique Andréas Cardot, vice-président en charge de l’innovation sociale au sein de l’ANESTAPS. « Un Educathon, c’est donner la possibilité à 100 jeunes issus de tout horizon de venir partager, collaborer, accompagnés de différents experts afin de réaliser des propositions concrètes. »
L’environnement au coeur de l’édition 2021
Cette année, l’Educathon porte donc sur la thématique du sport et de l’environnement. Un sujet qui tient à cœur à l’ANESTAPS, organisatrice de la Semaine nationale du Sport et de l’Environnement. Le rendez-vous est pris ce jeudi 9 septembre à la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille.
Plus d’informations sur https://anestaps.org