L’équipe Fazzino a dominé l’Italie en demi-finale des Masters de Pétanque aux Saintes-Maries-de-la-Mer (13-7). Impérial, Christian Fazzino a porté son équipe vers la finale.
Italie contre Fazzino : affiche de choix pour la première demi-finale des Masters de Pétanque 2021. Au cœur des arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer, la surprise est de taille pour le public : alors qu’il avait annoncé que Nevers serait sa dernière étape, Christian Fazzino est bien là. Le meilleur joueur du XXe siècle débute même la partie en compagnie de Mickaël Bonetto et David Riviera. En face, le capitaine d’équipe Diego Rizzi évolue aux côtés d’Alessio Cocciolo et Florian Cometto.
Fazzino » MVP » de la demi-finale
Grâce à l’adresse de Diego Rizzi au point, ce sont les Italiens qui ouvrent le score dès la première mène en inscrivant deux unités. C’est involontairement que Rizzi sort le but, annulant la deuxième mène. Il en est de même pour la troisième dans un début de match nerveux, mais qui permet à Fazzino d’égaliser à 2-2. La quatrième mène est une occasion manquée pour les Transalpins. Alors qu’ils avaient trois points à terre, Diego Rizzi et ses partenaires manquent le coche, permettant à Fazzino de créer le premier break : 5-2.
L’Italie est revenue, puis a craqué
En grande difficulté au tir, Diego Rizzi et son manque de précision coûtent cher aux Transalpins. Mène de quatre points pour Fazzino pour mener 9-2. Andrea Chiapello remplace alors Alessio Cocciolo côté italien. Christian Fazzino fait le show et permet à son équipe de se rapprocher de la gagne : 10-2. La septième mène est annulée avec un but sorti par Mickaël Bonetto. La révolte est italienne dans la mène suivante pour revenir à 10-4, puis à 10-5 et 10-6. C’est vraiment point par point pour l’Italie qui passe le cap de la mi-partie pour revenir à 10-7. La remontée s’arrête là pour les Transalpins qui s’inclinent finalement 13-7. C’est donc une nouvelle finale pour Christian Fazzino et ses partenaires, qui défieront l’équipe Rocher ou l’équipe Montoro.
La réaction de Mickaël Bonetto
La réaction de Diego Rizzi