Un cadre idéal et des intentions claires : il y a tout ce qu’il faut pour organiser un triathlon dans la Baie du Mont-Saint-Michel. Un projet de triathlon international est en discussions avancées entre organisateurs et collectivités locales. Un accord de principe a été signé pour juin 2022.
Avoir le Mont-Saint-Michel derrière soi sur la photo-souvenir à l’arrivée d’un triathlon, ça en jette. C’est en grande partie ce qui motive organisateurs et collectivités territoriales à tenir un triathlon dans la Baie la plus connue de Normandie. L’épreuve devrait voir le jour en juin 2022.
Un accord de principe avec les élus locaux
Le projet a été initié par Arnaud Joly, lui-même triathlète et qui a l’expérience de l’organisation du triathlon de Saint-Grégoire, en Ille-et-Vilaine. Son idée a séduit les acteurs locaux. Ils se sont même arrêtés sur une date précise : le 19 juin 2022. Un accord de principe a été signé à Pleine-Fougères par plusieurs élus du territoire, en présence du député Thierry Benoît.
A travers la Baie, mais pas seulement
Le parcours veut faire la part belle au cadre idyllique de la Baie du Mont-Saint-Michel, mais pas seulement. Le départ à la nage se fera dans les eaux du fleuve du Couesnon et le tracé à vélo empruntera des routes dans les terres, avec quelques bosses au programme. Sur cet évènement d’ampleur international, deux distances seront mises en place, dont une XXL. 500 sportifs sont attendus et la recherche de bénévoles a commencée, en particulier pour le village qui seront installé au Mont lui-même.