Le Trail du Val de Sée se tiendra ce samedi 2 octobre autour de Brécey (Manche). Deux parcours sont au programme, un 11km et un 23 km.
A Brécey, près d’Avranches (Manche), le club des Joggeurs organise leur Trail du Val de Sée ce samedi 2 octobre. Cette 11e édition est inscrite au calendrier des courses de Normandie, plusieurs dizaines de sportifs sont attendus. Il y a un an, 268 coureurs étaient au départ, un succès en pleine pandémie. Malgré le passe sanitaire demandés, les organisateurs s’attendent à « une édition normale ».
Deux parcours : 11km et 23 km
Cette année, deux distances sont au programme. Un circuit de 11 km (250m de dénivelé positif) et un 23 km (600m de dénivelé positif). Le trajet passe par des chemins dans les bois et autour du plan d’eau de Brécey. « Le 11 km contient très peu de route mais 90 % de chemins. Le 23km est aussi composé en majorité de chemins et offre un super point de vue sur toute la vallée de la Sée » explique à La Gazette Bertrand Savary, l’entraîneur des Joggeurs.
Des courses pour enfants
Si les routes sont corsées et escarpé, Bertrand Savary se veut rassurant : « En trail, l’allure est moins intense que sur la route Les coureurs ont le temps d’apprécier le paysage. De plus le parcours est balisé à plus de 80 % en chemin. » Ainsi, les organisateurs ont aussi mis en place des courses pour enfants de 3 à 15 ans, sur des distances allant de 400 à 1900m. Étienne Lelièvre et Alban Chorin, vainqueurs en 2020 sur 11km et 23km, connaîtront leur successeur samedi soir.