Depuis ce samedi matin, des centaines de triplettes s’affrontent à l’occasion du Mondial Montpellier 3M de pétanque. L’objectif : remporter un concours international qui fait rêver tous les joueurs.
En arrivant à Odysseum ce samedi, du côté de Montpellier, vous ne pourrez pas manquer le bruit des boules de pétanque qui s’entrechoquent. En effet, des centaines de joueurs sont rassemblés au même endroit afin de disputer, durant deux jours, le Mondial Montpellier 3M. Un tournoi international très prisé et apprécié des joueurs du monde entier. L’Espagne, Monaco,le Maroc, la Belgique, la Côte d’Ivoire, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie sont notamment de la partie afin de préparer les prochains championnats du monde du côté de Santa Suzanna.
Rocher et Lacroix d’un côté, Suchaud et Quintais de l’autre
En parlant de championnats du monde, les quatre français qui représenteront l’Hexagone en novembre prochain sont séparés en deux groupes ce samedi à Montpellier. Dylan Rocher et Henri Lacroix font équipe avec Stéphane Robineau. Quant à Philippe Quintais et Philippe Suchaud, ils sont accompagnés d’Emmanuel Lucien. Deux triplettes qui font figure de favorites, mais qui doivent se méfier d’une concurrence de qualité. Les champions de France Barre/Nexon/Laille sont de la partie dans l’Hérault, sans oublier d’autres triplettes de talent : Darodes/Feltain/Verzeaux, Le Boursicaud/Durand/Cordier, Doerr/Gire/Jouffre, Cortes/Bauer/Bacchin ou encore Hatchadourian/Lucchesi/Murati. Autant de champions qui s’affrontent dans le cadre des matches de poules depuis ce samedi matin, avant d’enchaîner avec les matches à élimination directe jusqu’à dimanche.